Mugabe; l’hypocrisie marxiste typique

Après des décennies de tyrannie de la part du dictateur zimbabwéen Robert Mugabe, le Zimbabwe est toujours sous son emprise. Et cela semble loin de s’arrêter… En ce moment même, le Zimbabwe a un taux d’inflation de près de 300 000%. Au deuxième tour des élections présidentielles, l’opposition est carrément muselée et il n’y a aucune liberté de presse. Les locaux des dirigeants de l’opposition sont attaqués tout les jours par les partisans du gouvernement Mugabe.

Il est temps que les gouvernements étrangers agissent. Que l’ONU agisse. Une telle situation ne peut durer très longtemps.

Le pire, c’est que certains gouvernements se cachent carrément la tête dans le sable et semblent ne rien voir. Surtout l’Afrique du Sud et la Chine, qui eux, semblent soutenir ce vieux régime dépassé, aveuglément. Les gouvernements de ces pays sont irresponsables et surtout stupides de soutenir un gouvernement qui ne fait rien pour ces citoyens, qui laisse carrément l’économie s’aggraver sans ne rien faire.

Il faut dire que la crise économique au Zimbabwe a commencée avec Mugabe. Avant Mugabe, l’économie zimbabwéenne était florissante. La situation se réglera quand il partira. Il est le problème. Mais, comme il a dit : << Personne ne peut m’enlever les pouvoirs qui m’ont été donnés par Dieu >>.

Un vrai fou…

Advertisements

Une réflexion sur “Mugabe; l’hypocrisie marxiste typique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :