Investiture libérale dans Beauce

René Roy, un inconnu, et Claude Morin

René Roy, un inconnu, et Claude Morin

Aujourd’hui, cette après-midi, il y aura l’investiture du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Beauce. Denis Coderre sera présent et deux candidats s’y affronteront, soit Claude Morin et René Roy.

René Roy, venant d’une famille d’agriculteurs, est l’ancien candidat du Parti libéral aux dernières élections avec l’équipe de Stéphane Dion. Il avait récolté un maigre 5 000 votes et 10% du suffrage. Sa campagne a été très agressive à l’endroit de Maxime Bernier, allant même jusqu’à accuser celui-ci de mentir sur sa relation avec Julie Couillard et le Parti conservateur de cacher l’homosexualité de M. Bernier et revenant toujours sur le même sujet, au lieu de parler de ses idées. Il avait de plus dit être assuré d’avoir un poste de ministre au sein d’un hypothétique cabinet Dion.

Quant à Claude Morin, il a été député adéquiste de la circonscription de Beauce-Sud de 2007 à 2008. Malheureusement, aux dernières élections provinciales, il a été emporté par la vague libérale qui à fait élire Robert Dutil, un ancien ministre du cabinet Bourassa qui avait dû démissionner pour un autre scandale vers la fin des années 80.

Claude Morin a été un très bon député dans Beauce-Sud et est très apprécié dans le comté, c’est sûrement celui qui a le plus de chances de battre Maxime Bernier aux prochaines élections fédérales et c’est pour cette raison que je vais voter pour lui cette après-midi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :