La chefferie de l’ADQ

Bon, je sais qu’il y a quelques temps que je me suis teindu dans la course en faveur de Gilles Taillon. J’admet aujourd’hui que ce fut un erreur. Pourquoi? Parce que l’autre jour, étant donné que je suis membre de l’exécutif de comté de Beauce-Nord, j’ai fais la rencontre d’Éric Caire lors d’une réunion de l’exécutif. Je peux vous dire qu’il peut surprendre et que selon moi, il va surprendre. Gilles Taillon ne doit surtout pas considérer la victoire comme acquise.

Moi-même je pense sérieusement à changer mon appui de côté en faveur d’Éric Caire. Gilles Taillon n’a aucun charisme et je me suis mis à réfléchir à la fois où plusieurs membres de son équipe de comté ont démissionné. La caisse électorale du comté était vide quand il est parti. Plusieurs personnes aussi s’inquiètent du fait qu’il a du mal à travailler en équipe. Je ne suis pas le seul. C’est d’ailleurs le seul candidat auquel je n’ai pas pu parler lors du Conseil général en mai dernier. Le prochain chef devra être rassembleur et devra savoir faire la juste part entre écouter les autres et suivre sa ligne sans déraper. Éric Caire pourrait faire un très bon candidat.

Mais je vais attendre avant d’appuyer un autre candidat officiellement. Tout d’abord, qui nous dit qu’il ne pourrait pas y avoir un CINQUIÈME candidat dans la course, un candidat qui évalue bien gentilment ses appuis et qui récolte des signatures dans l’ombre, attendant la fin de la mise en candidature pour se porter officiellement candidat? Pourquoi pas un François Legault, Philippe Couillard, Joseph Facal ou Jean Garon? Ou encore mieux, Régis Labeaume! Bon, peut-être que je rêve un peu mais au moins ça mettrait un peu de couleur dans cette course…

Une réflexion sur “La chefferie de l’ADQ

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

