Opel

Ça y est, Opel pourrait être rachetée par l’entreprise de pièces automobiles canadienne Magna. Cette achat pourrait être chose faite d’ici la mi-juillet, selon plusieurs journaux européens et canadiens. Le président de GM Europe en ferait une annonce imminente.

Cette nouvelle pourrait être excellente pour le Canada si l’opération est réussie. Tout d’abord, nous avons appris les intentions de Magna tant qu’à la fabrication de voitures Opel en territoire canadien. Donc, création d’emplois et fabrication de  nouvelles voitures made-in-Canada! Encore une fois, selon le président de Magna International, ces premières autos Opel en terres canadiennes seraient en fait des autos fonctionnant au moteur électrique. Peut-être un peu à la façon de la Volt de Chevrolet. Une excellente nouvelle quand on sait que le Québec est un des principaux exportateur d’hydroélectricité! Ce serait une bonne façon de commercialiser leur prototype « Mila EV ».

Cela fait en même temps d’Opel le premier constructeur automobile dirigé par des Canadiens! Selon moi, cette aventure s’annonce plus qu’intéressante pour l’industrie automobile canadien.

Nous pouvons dire qu’une chose à M. Stronach: bonne chance et que votre entreprise fonctionne à merveille!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :