Réflexion

Vous savez, depuis la fin de l’été, beaucoup de choses assez troublantes ce sont passés à l’ADQ. C’est ce pourquoi j’avais décidé d’arrêter d’intervenir sur mon blog pendant quelques temps pour réfléchir à qui j’allais appuyer dans l’actuelle course à la chefferie.

L’élection étant cette fin de semaine, j’ai dû faire un choix, après mûres réflexions. Au départ, mon premier choix fût Gilles Taillon. Le candidat de l’économie, justement en pleine crise économique, il avait une certaine notoriété au sein de la population et c’était surtout le plus en vue des trois candidats. Mais étant donné qu’il a mené une piètre campagne et qu’il ne s’est véritablement pas comporté en chef durant cette dernière, même si le débat est « clos », et aussi parce qu’il est incapable de travailler en équipe, selon plusieurs personnes qui ont déjà travailler avec, je lui ait assez vite retiré mon appui.

Quant à Éric Caire, il a de bonnes idées et surtout c’est un très bon communicateur. Mais durant la crise qui a sévit à l’ADQ, il m’a démontré qu’il n’était pas plus digne d’être chef d’un parti que Gilles Taillon quand il a demandé a celui-ci de se retirer à cause de sa maladie. Il a embarqué dans le même train que M. Taillon.

Le meilleur chef pour l’ADQ aurait sans aucun doute été Gérard Deltell. Ce n’est pas seulement un bon, mais un excellent communicateur, il fait soulever les foules durant les discours et il aurait très bien pu faire face à Charest ou Marois durant un débat des chefs. Surtout, c’est un gars d’équipe proche des gens et très charismatique. Si il aurait été candidat, il aurait eu mon appui. Mais comme il n’est pas candidat, alors je devrai faire un autre choix.

C’est alors que Christian Lévesque s’impose. Cet homme a sû démontrer qu’il avait le calme et la sagesse nécessaire pour mener notre parti, étant le seul à ne pas embarquer dans les chicanes  Taillon-Caire. D’ailleurs, c’est un homme qui écoutera ses collègues et c’est celui qui est le plus en mesure de travailler en équipe. Il l’a déjà démontré en étant le président du caucus des députés de Chaudière-Appalaches et c’est d’ailleurs l’impression qu’il m’a donné lorsque je l’ai rencontré.

C’est pour ses raisons que demain, je voterai pour Christian Lévesque.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

