Le chef aura mon appui

La course à la chefferie de l’ADQ s’est terminée aujourd’hui, et ce, d’une manière des plus surprenantes. En effet, Gilles Taillon n’a remporté l’élection qu’avec deux votes de majorité, du jamais vu je crois en politique québécoise. La victoire étant très courte, même si je suis un peu déçu du résultat, il faut l’admettre, cela reste tout de même une victoire et c’est pour cette raison que je me rangerai derrière le nouveau chef élu, ce pour le bien du Québec! Il faut continuer à se battre pour ne pas retourner aux vieilles chicanes séparatistes-fédéralistes!

C’est pour cette raison que je suis déçu de la réaction extrêmement défaitiste de certains partisans de Caire. Vous pouvez être déçus de votre défaite, mais reste que les militants ont parlés et ont choisis Gilles Taillon. Moi-même, je n’étais pas le plus grand fan de Gilles Taillon. Je vous est fait part de ce que j’en pensais, mais face à Jean Charest ou Pauline Marois, il restera toujours la meilleure option!

L’ADQ est un parti avec de fortes valeurs et personne ne pourra nous faire oublier les fondements même du parti, au danger de rencontrer une forte opposition. Un chef n’est pas un maître absolu! L’ADQ restera l’ADQ.

Ce n’est pas un appui inconditionnel, mais maintenant qu’il est élu chef, je lui laisse la chance de nous prouver ce qu’il est capable de ramener à l’ADQ.  Seul l’avenir nous le dira…

5 réflexions sur “Le chef aura mon appui

  1. Salut! Enfin quelqu’un qui parle avec du bon sens! C’est plutot rare en politique. Je t’appuie à 100%…nous devons appuyer le parti…même si pour certain, ils auraient choisi un autre candidat. L’ADQ est toujours vivant et avec M. Taillon, nous reprendrons les guides. Vous pouvez avoir confiance en lui…..je le sais car c’est mon père.

    Marijo

  2. Mon cher Sébastien, je vous félicite de votre jugement. Par ces propos, vous démontrez clairement que vous respectez vos convictions et c’est tout à votre honneur. L’ADQ représente le meilleur espoir pour nos jeunes et je suis convaincu que Gilles Taillon est le chef qui peut redonner à l’ADQ l’élan nécessaire pour y arriver et cela dit , sans vouloir manquer de respect envers Éric Caire et Christian Lévesque qui représentent également des valeurs sûres pour l’ADQ. Avec l’appui de ces deux derniers et le nôtre, je crois que Gilles Taillon sera en mesure de relever le défi de donner le pouvoir du Québec à l’ADQ.

  3. J’ai eu la chance de cotoyer les trois personnes qui se sont entredéchirés pour devenir le chef. C’est pour cette raison que je n’ai pas voté. Pour que vous les jeunes puissiez prendre votre place nous aurons besoin d’un parti de droite, un parti d’idée mais aussi de fondement. Vous verrez les politiciens ramolis qui vont plier l’échine devant les syncidats, les ethnies, les yvettes et les grands financiers. Rien ne changera et l’avenir nous le dira. Ceux et celles qui veulent du changement doivent trouver une nouvelle voie, elle se prépare, elle couve comme le feu, sournois mais ravageur.

    Au plaisir de débattre

    Claude Roy
    Ex député adéquiste de Montmagny l’Islet.

  4. Monsieur Sébastien, que je nai pas le bonheur de connaître.

    Puisse Monsieur Taillon être à la hauteur de l’appui que vous lui accordez avec tant de générosité.

    Quant à moi – et je suis le premier à m’en attrister – mon idéalisme n’est plus aussi neuf que le vôtre et je me limiterai à juger le chef à ses actions et aux idées qu’il défendra.

    J’ai appris avec le temps à ne faire de chèque en blanc qu’à quelqu’un qui m’aura démontré sa propre blancheur. Il y en a, faut pas perdre espoir, mais Gilles Taillon aura fort à faire pour m’en convaincre vu ses actions durant la campagne.

    Je ne veut être l’éteignoir d’aucun idéalisme – j’ai bien peur que Taillon s’en chargera lui-même.

    Amitiés,

  5. Si Gilles Taillon se plante et qu’il met le parti encore plus à terre qu’il l’est présentement, croyez-moi, il ne restera pas chef longtemps!

    Ceci étant dit, laissons le temps agir et M. Taillon nous montrera de quoi il est capable.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

