La situation actuelle de l’ADQ

Il y a environ quelques mois, l’ADQ a traversé une énorme crise dûe aux résultats controversés de la dernière course à la chefferie, remportée de justesse par Gilles Taillon. Après sa démission précipitée, le caucus du parti a décidé de nommer un nouveau chef, Gérard Deltell.

Ce dernier se bat depuis des mois afin de rebâtir le parti et lui redonner la vigueur qu’il a déjà eu. Ce travail sera difficile, c’est certain, mais il ne faut pas lâcher prise comme certains ont déjà fait. Il faut s’unir afin de rebâtir les forces du changement et en faire une équipe forte et unie contre le Parti libéral du Québec et le Parti québécois aux prochaines élections. Ne leur laissons pas le champ libre! Nous devrions nous unir devant notre nouveau chef. On s’est déjà trop battu pour lâcher prise.

Certains ont fait valoir l’idée de la création d’un deuxième parti de  »centre-droit » au Québec, très probablement dirigé par Éric Caire. Je ne vois pas quels seraient les avantages de créer un deuxième parti qui a les même visées et le même but que l’ADQ, c’est-à-dire un gouvernement responsable pour le Québec.

Tout ce que ce nouveau parti arrivera à faire, selon moi, c’est de diviser les votes avec l’ADQ. Il nous faut nous unir plutôt que de nous diviser!

Publicités

4 réflexions sur “La situation actuelle de l’ADQ

  1. Tu es courageux Sébastien, je te souhaite tout le succès que tu espères en politique. J’ai proposé un projet de loi privé à être adopté à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi obligeait l’avocat sur recommandation directe ou autre moyen d’accessibilité au service de l’avocat à représenter et agir au service du justiciable qui le demande peu importe le financement ou l’arrangement financier contracté avec l’avocat pour ses services. La loi interdit sous peine d’amende quiconque agit sans être avocat au service de son semblable et bénévolement. Les lois prévues à cet effet sont intolérables et discriminatoires en plus d’être méprisante contre celui qui n’est pas avocat et aide son semblable dans une défense comme dans une poursuite judiciaire. J’ai reçu l’appuie de députés fédéralistes mais je n’ai reçu aucun appuie des députés du Québec. Le bureau de François Bonnardelle a même refusé d’appuyer ma demande. Tu sais Sébastien, au Québec la plus grande épreuve que doit subir les gens est l’épreuve d’être privé de la justice et de l’avocat pour protéger tes droits. Mon projet de loi ne permettrait plus à l’avocat de cesser d’occuper pour le motif que son client le contrarie. Rien dans les lois ne prévoit l’obligation pour l’avocat de servir le justiciable et tout dans la loi prévoit l’amende pour quiconque n’est pas avocat connaît le droit et la procédure aide gratuitement un justiciable.

    Les gens ont besoin de l’avocat pour corriger l’extorsion fiscale qui les éprouve sans qu’ils puissent se défendre. Un avocat obligé de servir un justiciable ne pourrait plus se cacher derrière son serment de discrétion pour ne pas révéler qu’il n’y a pas de constitution au Québec et qu’il n’y a donc pas de portée juridique ou d’effet de droit sur les lois fiscales prélevées pour l’endettement publique.

    Sébastien, j’ai 59 ans, je me suis présenté candidat indépendant dans Brome-Missiquoi contre Mario Charpentier de l’ADQ et contre le molusque PIERRE PARADIS. Les gens ont les gouvernements qu’ils méritent. Votre partie aussi peu représenté que le Partie Québec Solidaire est garni d’avocats. Cette culture juridique de menteur et de trompeur doit changer si vous voulez aller plus loin en politique. Ça prend des gens du monde pas des avocats à qui est dédié l’administration politique par l’ADMINISTRATION DE LA JUSTICE.

    Pour mieux me connaître fait ta recherche sur GOOGLE et demande Jacques-Antoine Normandin pour « l’immatriculation d’assurance sociale » pour « l’impôt » pour « le procureur général » pour « l’identité » pour « l’avortement »

    Merci de ton message.

  2. Deux choses : premièrement, jamais Éric Caire n’a-t-il laissé entendre qu’il souhaitait être le chef d’un nouveau parti, bien au contraire, il a encore dit lors de la conférence de presse de jeudi pour présenter le Manifeste « Le Québec noir sur blanc », qu’il n’était pas intéressé à diriger un nouveau parti.

    Deuxièmement, diviser le vote de l’ADQ? Quel vote? Cet argument a été tellement utilisé par les séparatistes du Pq envers Qs que je suis surpris qu’un militant adéquiste le reprenne. 700 000 électeurs de l’ADQ de 2007 n’ont pas voté en 2008, déçus du virage perpétuel du parti pendant les 18 mois où il a eut sa chance de prouver qu’il pouvait former un gouvernement. Les derniers sondages confirment qu’ils ne retourneront pas aux urnes pour soutenir l’ADQ de Gérard Deltell. Non pas que les idées de droites ne passent plus, mais bien parce que le lien de confiance avec le véhicule qui les défendait est brisé.

    Le principal problème de ceux qui se disent encore adéquistes c’est qu’ils associent idées de droite (avec toutes les nuances) et ADQ. Le parti meurt, pas les idées!

  3. Pingback: Éric Caire, l’ADQ et le dessert… « ÉCRAN RADAR

  4. Monsieur Morin, je ne vois tout simplement pas l’intérêt de recréer un parti à zéro avec les MÊMES idées de centre-droit alors qu’un parti déjà établi les défend déjà, l’ADQ… Si les sondages ne sont pas à 40% en ce moment, bien ce n’est que des sondages et les élections ne seront pas avant deux ou trois ans. Combien de fois on a eu des surprises dans l’histoire politique? Il est peut-être un peu trop tôt avant d’enterrer l’ADQ. Dans les mêmes sondages, on est passés de 5 à 10% depuis la nomination de Gérard Deltell comme chef.

    Tant qu’à moi, j’aime mieux rester dans un parti déjà bien connu qui défend mes idées que m’en aller fonder un parti qui ne regroupera que quelques centaines d’ex partisans de Caire déçus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :